Journal Altitude mai 2019

Le Club nautique en mode régate

Par Olivier Chenette-Stewart

 

Alors que l’été approche, malgré ce que peut parfois laisser supposer la météo, les préparatifs au Club nautique Saint-Donat en vue de la saison de voile 2019 se multiplient. Et avec ce qui s’en vient cet été, on peut dire que Saint-Donat a bel et bien le vent dans les voiles !

 

Cet été, notre village accueillera pour la première fois une étape du Circuit du Québec en voile. Cette série de six courses, disputées d’est en ouest de la province, s’arrêtera à Saint-Donat les 13 et 14 juillet. Troisième étape du Circuit, la régate Saint-Do à l’eau est la seule régate d’une telle envergure dans Lanaudière. C’est une très grande fierté pour le Club nautique Saint-Donat d’être l’hôte d’un tel événement. 

Regate_CNSD.jpg

Pour le temps d’une fin de semaine, vous aurez donc la chance de voir des jeunes des quatre coins de la province, parmi les meilleurs du Québec, naviguer sur le Lac Archambault. Ils prendront, entre autres, le départ des courses en Optimist et en Laser, deux classes internationales d’embarcations.

 

Par ailleurs, nous sommes à la recherche de bénévoles pour la régate Saint-Do à l’eau. En effet, un événement d’une telle ampleur nécessite beaucoup de planification et plusieurs individus pour assurer le bon déroulement de la fin de semaine. Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez avoir plus de détails sur ce qu’implique ce bénévolat, contactez-nous par courriel au info@cnsd.ca.

 

Le Club se dotera aussi d’une équipe de course cet été. L'objectif de ce nouveau programme est d'initier les jeunes à la régate, tout en leur offrant un suivi régulier lors de la saison. L'équipe de voile se réunira pour une journée d'entrainement par semaine (probablement les samedis) de juin à août et prendra part à quelques régates à travers la saison.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre site Internet, le www.cnsd.ca. Bonne fin de printemps !