Journal Altitude aout 2018

Une autre saison qui tire à sa fin

Par Olivier Chenette-Stewart

Déjà août, déjà une autre saison qui approche de la fin. Les camps de voile sont désormais terminés, mais ce fut une année record avec 91 inscriptions. Les camps sont une occasion idéale pour les jeunes de découvrir la voile ou d’y parfaire leurs aptitudes. Bien évidemment, toutcela a été rendu possible grâce à notre formidable équipe, Justine Nadon et Katerine Gaudet avec les tout-petits du Jardin nautique, Sébastien Legros et Olivier Chenette-Stewart avec le groupe Découverte et Passionet Simon Landry avec le groupe Régate et Aventure.

 

La location va, elle aussi, de bon train. Nous avons tout récemment ajouté à notre flotte d’embarcations non-motorisées un nouveau kayak double. De plus, il est désormais possible de faire la réservation en ligne d’une embarcation, directement sur notre site internet au www.cnsd.ca. Ces quelques nouveautés devraient rendre votre expérience plus agréable. Vous pourrez en profiter tous les jours de la semaine jusqu’à la Fête du Travail et la fin de semaine seulement, de la Fête du Travail jusqu’à l’Action de Grâce.

 

Pour ceux qui auraient aimé suivre des cours de voile, il n’est pas trop tard. Les camps sont peut-être terminés, mais de la formation privée ou semi-privée est encore disponible jusqu’à la Fête du Travail. D’une durée de trois heures, ces formations s’adressent autant aux jeunes qu’aux moins jeunes et sont une excellente introduction à la voile. Nos instructeurs accrédités par Voile Canada vous transmettront les bases théoriques de la voile avant de vous superviser lors de la sortie sur l’eau.

 

Le Club nautique organise aussi à tous les dimanches des régates amicales. Quelques régates ont déjà eu lieu, mais cela ne vous empêche pas de prendre part aux prochaines puisqu’elles se poursuivent jusqu’au 26 août. À chaque semaine, la flotte de régatiers s’agrandit. Le 29 juillet dernier, 15 personnes ont pris le départ ! Plus il y aura de personne, plus les régates seront intéressantes, alors venez en grand nombre. Les départs sont donnés dès 14h. Pour plus d’informations ou pour l’inscription, veuillez visiter notre site Web, www.cnsd.ca/regates.