Journal Altitude mars 2018

Le redoux qui donne envie à l’été

Je ne sais pas pour vous, mais le temps chaud des dernières semaines commence déjà à me faire penser à l’été. La chaleur finira par avoir raison de la glace qui recouvre nos lacs et la vie nautique reprendra son cours après des mois d’hibernation. Les kayakistes retourneront à leur pagaie, les canoteurs à leur rame et les marins à leur barre. 

À part tenter de faire fondre la glace avec un sèche-cheveux, on peut se préparer à l’été en s’inscrivant à l’école du Club Nautique Saint-Donat!   Pour les jeunes qui voudraient s’initier à la voile ou qui souhaiteraient perfectionner leurs techniques de navigation, il reste des places dans plusieurs de nos stages de l’été entre le 2 juillet et le 10 août. Nous avons des cours qui s’adressent à tous les âges et tous les niveaux entre 4 et 16 ans.

Le Jardin Nautiqueest destiné aux 4 à 6 ans. Avec son ratio d’un instructeur accrédité pour 3 jeunes, il permet une excellente initiation au nautisme et aux principes de base de la voile soit : l’équilibre, la direction et la propulsion. Le stage Découverte et Passions’adresse aux enfants plus vieux ou ayant déjà suivi le Jardin.Il met l’accent sur l’autonomie et établit les bases des techniques de navigation. Le nouveau stage Régate et Aventures’adresse à ceux qui ont déjà complété le stage de Découverte et Aventureet qui souhaitent pousser leurs connaissances au niveau de la régate. Ils y apprendront, entre autres, les règles de course à la voile ainsi que les stratégies et les ajustements optimaux. Ils auront également l’occasion de goûter à l’un des autres domaines de la voile qu’est le quillard. Tous les détails sont sur notre site internet www.cnsd.ca.

Le début de saison est aussi le moment idéal pour mettre à jour ses équipements nautiques. Vous avez un pédalo qui ne sert plus? Vous êtes à la recherche d’un Paddle Board pour y pratiquer votre yoga? Nous vous invitons à mettre dès aujourd’hui la journée du 2 juin à votre agenda. Durant la journée de la famille, le stationnement du Club Nautique (juste au bout de la rue St-Donat en face du lac Archambault) se transformera en Marché Nautique. Vous pourrez y vendre ou acheter des équipements nautiques non motorisés de toutes sortes.

Bon ski de printemps!