Journal Altitude mai 2018

L’été arrive à grands pas

Par Simon Landry

Même si l’hiver n’a pas semblé vouloir finir, l’été semble enfin vouloir reprendre sa place et c’est tant mieux! 

Nous avons travaillé tout l’hiver pour vous offrir une foule de nouveautés pour la saison estivale.

Cette année, la journée d’ouverture du club aura lieu le 2 juin, avec la fête de la famille. Première cette année, entre 10h et 16h dans le stationnement du Club  nous serons l’hôte du premier Marché nautique. Tous ceux désirant vendre ou acheter des équipements nautiques non motorisés sont invités! On demande à ceux qui désirent mettre en vente des équipements d’être installés au Club avant 10h. Tous les détails sur notre site web. Il sera également possible de faire l’essai de l’ensemble de nos équipements nautiques (kayak, Standup Paddle, pédalos, voiliers) tout à fait gratuitement. La journée sera conclue par la réunion annuelle des membres à 16h et ensuite aura lieu le cocktail d’ouverture de 16h30 à 18h.

La location d’équipements et la formation privée seront disponibles dès le 3 juin, et ce jusqu’à l’Action de grâce. Les belles températures des fins de semaine de septembre nous ont motivés à étendre nos jours d’ouverture, tous les weekends de la fête du Travail à l’Action de grâce.

Les stages pour les enfants commenceront le 2 juillet et se dérouleront jusqu’au 10 aout. Plusieurs semaines sont déjà à pleine capacité, mais il reste encore certaines places disponibles. Pour connaître le détail des disponibilités et pour vous inscrire, visitez le www.cnsd.ca/formation.  

Nouveauté cet été, nous offrirons un nouveau stage nommé Régate et aventure. D’une durée de deux semaines, ce stage est une initiation aux techniques de course et aux ajustements optimaux du voilier. Il se déroule sur deux semaines pour permettre aux jeunes de progresser de façon significative dans leur apprentissage de la voile et favorise l'obtention des niveaux VoileCAN 3et 4. En plus, deux journées du stage auront lieu sur le lac Ouareau pour permettre aux jeunes de découvrir l'autre magnifique plan d'eau de St-Donat et une autre journée sera réservée à l'initiation au quillard. Les stages débuteront le 2 et le 16 juillet.

Jeux du Québec

Cet été aura lieu, à Thetford Mines, du 1erau 4 aout la 53efinale des Jeux du Québec regroupant plus de 3700 athlètes de partout au Québec. Pour cet événement, Saint-Donat sera hôte de la finale régionale pour Lanaudière. Cette régate qui aura lieu les 7 et 8 juillet sera l’occasion de qualifier les jeunes qui participeront à la finale à Thetford. 3 athlètes en Optimist et 3 en Laser représenterons notre région et seront accompagnés par un entraineur du Club. Il est dès aujourd’hui possible de réserver votre place (et un voilier au besoin) en nous envoyant un courriel à info@cnsd.ca.

Abonnez-vous à notre infolettre ou suivez notre page Facebookpour rester au fait de toutes les nouveautés et annonces.

Bonne saison!